IN

VIVO

CLINIC

GENEVA

CYCLES DE CONFÉRENCES EN PMA BABYIMPULSE :: Dr-Mock

CYCLES DE CONFÉRENCES EN PMA BABYIMPULSE

Dr Mock
Lire l'article

Chère Madame, Cher Monsieur,

À l’occasion des 10 ans de la naissance de Yasmine, le premier bébé au monde conçu par fécondation in vivo assistée au sein de notre laboratoire et notre cinquième anniversaire; babyIMPULSE, en partenariat avec Hirslanden Clinique des Grangettes, vous invite à une série de rencontres scientifique inédites durant l’année 2020.

Ces conférences nous permettront d’aborder le domaine complexe de la Médecine de la reproduction, en associant l’approche psychoaffective et les avancées technologiques d’un laboratoire de PMA.

Force est de constater que la qualité de prise en charge de nos couples infertiles doit être améliorée par des soins plus personnalisés. Il nous faut tenir compte de leurs caractéristiques génomiques propres, ainsi que les accompagner en reconnaissant chacun d’entre eux comme étant unique. Il est plus que jamais important d’être prudent face aux nouvelles technologies proposées en PMA (Diagnostic préimplantatoire-DPI, embryoscopeTM), tant les enjeux financiers peuvent être éloignés des réels bénéfices pour le patient.

Ainsi nous verrons en janvier 2020, à l’ère de l’épigénétique, que les effets de l’environnement psychosocial ou nutritionnel sur les gamètes et l’embryon, offrent une opportunité pour les professionnels de la périnatalité que nous représentons. Nous autres, pédiatres, gynécologues- obstétriciens-ennes, psychiatres, psychologues, sages-femmes, infirmiers-ères, médecins de la reproduction et autres professionnels de ce domaine, nous devons d’être préventifs dans la prise en charge de nos patients infertiles ou non. Nous aborderons en mai la problématique du diagnostic préimplantatoire avec la possibilité d’utilisation d’une nouvelle technologie plus douce pour l’embryon. Puis, finalement, la préservation de la fertilité avec vitrification des ovocytes pour un projet de maternité différée sera abordée en septembre dans le cadre de l’endométriose, qui parfois, vient complexifier la prise en charge de nos patients.

Au nom de babyIMPULSE, nous nous réjouissons d’ores et déjà de vous rencontrer à l’occasion de ces conférences qui, nous l’espérons, vous ouvriront de nouveaux horizons dans vos pratiques cliniques respectives.

Dr Pascal Mock
Directeur scientifique et cofondateur de babyIMPULSE

MEDIA

Dernières nouvelles de notre clinique

Dr Mock

24 heures

End of the "Test Tube Baby" as new technique allows IVF fertilisation in womb - The telegraph

Dr Mock

24 heures

Avec Anecova, la procréation assistée in vivo devient possible

Dr Mock

24 heures

Nouvelles frontières en procréation médicalement assistée

Dr Mock

24 heures

La technologie de fertilisation d’Anecova débute sa commercialisation

Dr Mock

24 heures

IVF revolution that signals end of the 'test tube' baby era...by allowing fertilisation to occur inside a woman's body

Dr Mock

24 heures

Innovation & Technologie. Anecova développe un dispositif qui révolutionne la fécondation in vitro

Dr Mock

24 heures

Naissance du 1er bébé après une fécondation In Vivo assistée

Dr Mock

24 heures

End of IVF? Not So Fast. - Fertility Updates

Dr Mock

24 heures

CYCLES DE CONFÉRENCES EN PMA BABYIMPULSE

Dr Mock

24 heures

Un bébé porté pour la première fois successivement par ses deux mères au cours de la même grossesse