IN

VIVO

CLINIC

GENEVA

Clinique des Grangettes

Voir la video
Dr Mock

Dr méd. Pascal Mock

Spécialiste FMH gynécologie et obstétrique
Formation approfondie en médecine de la reproduction et endocrinologie gynécologique

Voir la video
Dr Mock

InVivoClinic

Médecine de la reproduction et endocrinologie gynécologique prise en charge globale médicale et holistique du désir d'enfants

 

Voir la video
Dr Mock
slide
01
01

a propos 

  • Notre philosophie

  •  

 

Depuis de nombreuses années, je reçois au sein de InVivoClinic des couples habitant Genève, la Suisse romande mais aussi d’autres villes comme Monaco, Paris, Londres, Moscou, Dubaï ou d’autres pays comme l’Allemagne, l’Angleterre, l’Azerbaidjan. Ils ont tous un point commun : plusieurs traitements ont échoué et ils sont souvent déçus par leurs prises en charge souvent anonymes avec de multiples intervenants. Ils viennent me consulter car ils ont entendu dire que je m’occupe d’eux de A à Z, seul garant d’un traitement véritablement personnalisé, à la carte.

in

vivo

300

couples par année

1000

bébés depuis 2002

6000

couples depuis 2002

DR méd. pascal MOCK 

 

Dr méd. Pascal Mock

 

Spécialiste FMH gynécologie et obstétrique formation approfondie en médecien de la reproduction et endocrinologie gynécologique. 

 

Pascal MOCK, MD, MSc, a étudié la médecine à l’école de médecine de l’Université de Genève (Suisse). Après avoir exercé la profession d’obstétricien et de gynécologue à l’Hôpital Universitaire de Genève (HUG), il a poursuivi sa spécialisation en médecine de la reproduction à Paris (France) à l’hôpital Antoine-Béclère en terminant avec une maîtrise en physiologie de la reproduction à l’Université Pierre et Marie Curie (Paris VI, 1998). De retour en Suisse, il a obtenu la certification FMH en médecine de la reproduction et en endocrinologie gynécologique en 2001.

EN SAVOIR PLUS
slide
slide
slide
01
03

In vivo clinic

Centre de procréation médicalement assistée 

 

...entre nature et technologie...

Depuis plus de 15 ans j’accompagne personnellement les couples infertiles avec un désir d’enfant de façon globale, personnalisée et ETHIQUE proposant un large choix de traitements des plus NATURELS aux plus AVANCÉS en intégrant à chaque instant de leur parcours le MONDE DE L’AFFECTIF avec leurs vécus et besoins uniques.

Je vous reçois dans un premier temps pour évaluer votre projet et initier un traitement dans un espace intime et zen à mon cabinet médical, In Vivo Clinic, situé au centre ville à proximité du quartier des banques et de l’Université de Genève aux Bastions.
Les traitements de procréation médicalement assistée (PMA) et chirurgicaux (laparoscopie) sont pratiqués personnellement auprès de BabyImpulse à la clinique des Grangettes.
 

in

vivo

1978

Louise Brown

Premier bébé au monde né de la fécondation in vitro. 

Dr Mock

1982

Amandine

Premier bébé en France né de la fécondation in vitro. 

Dr Mock

2010

Yasmine

Première fille née de la fécondation in vivo. Cet enfant est le premier à être né après une fécondation in vivo assistée et avec un transfert de zygotes sans recours à la culture in vitro. 

Dr Mock

invivo clinic 

8 bonnes raisons de nous confier votre projet de conception 


 

1

Notre centre est pionnier dans le domaine du développement de nouvelles technologies améliorant la qualité et la performance dans le domaine de la médecine de la reproduction. Le Dr Pascal MOCK est le père scientifique du premier bébé in vivo au monde, en utilisant son invention développée par ANECOVA : La fécondation in vivo assistée par micro-encapsulation.

1

2

Notre laboratoire de PMA est de taille modeste avec 2 biologistes effectuant environ 300 cycles de ponction par an. Une telle taille permet un traitement optimal de vos embryons et diminue les risques de confusion d’identité des gamètes à zéro.

2

3

Un environnement de qualité optimale est un des points clés du développement normal d’un organisme comme l’embryon issu de la rencontre d’un ovocyte et d’un spermatozoïde. Un programme de micro-nutrition fonctionnel a été spécialement développé pour votre problème de fertilité avec la possibilité de rencontrer une spécialiste qui vous livrera tous les secrets d’une alimentation saine ainsi que d’un style de vie optimal.

3

4

Le lieu d’écoute avec votre médecin spécialiste se trouve dans un espace au cœur de la ville de Genève différent du laboratoire de PMA où se déroule la FIV/ICSI.

4

5

Nous privilégions toujours la conception naturelle à la conception technologique donnant une importance au phénomène de l’aléatoire un des piliers de la liberté et dignité de l’homme. Nous proposons un traitement au cours de votre projet de désir d’enfant en essayant de préserver l’intimité du couple et en protégeant ou même encourageant le maintien de votre sexualité même si cela est souvent difficile.

5

6

Notre approche thérapeutique est individualisée, « à la carte », résultant de l’interaction complexe entre les connaissances scientifiques de la médecine de la reproduction (evidence based medicine) et les besoins, attentes spécifiques et uniques de chacun de vous. Ainsi, le choix de la stratégie thérapeutique est fait dans un esprit d’alliance thérapeutique avec certainement une incidence favorable sur le résultat en termes de performance (taux de grossesse) et aussi de qualité de prise en charge.

6

7

Vous serez pris en charge durant tout le processus de traitement de votre désir d’enfant, exclusivement par le Dr Pascal MOCK, qui sera atteignable sur son mobile pour toute urgence concernant ce traitement.

7

8

Nous prenons en charge tous les projets de désirs d’enfant même lorsque le contexte médical est difficile comme c'est le cas lors d'une insuffisance ovarienne avec AMH basse, ou en présence d'un utérus myomateux ou d'âge maternel de plus de 40 ans. En cas d’infertilité masculine, ou en cas d’infertilité secondaire ou pour les couples homosexuels. Détaillée AMH

8

Nos Centres 

InVivo Clinic 

 

5 Rond-point de Plainpalais
1205 Genève
Suisse

 

+41 22 320 20 00

+41 22 320 20 07

 

 

https://www.invivoclinic.swiss

BabyImpulse 

 

Clinique des Grangettes
www.babyimpulse.swiss

 

Laboratoire de biologie de la reproduction
Chemin des Grangettes 7
1224 Chêne-Bougeries


+41 22 305 07 10
+41 22 305 07 11


info@babyimpulse.ch
www.babyimpulse.ch
 

but de la clinique 

Désir d'enfants 

Le désir d’enfant est certainement la sœur de cet élan créateur que décrit Minkowski dans « vers une cosmologie », qui a permis l’émergence du génie au cours de l’Histoire, quelque chose de l’ordre de l’humain universel. 

 Cet élan créateur comme le désir d’enfant pourrait surgir d’un conflit profond dont tout humain a conscience : Celui d’être un individu fini limité par une carcasse dans une ambiance cosmique au parfum d’infini dont nait une tristesse ou nostalgie d’être séparé et dont l’élan créateur procède… Le désir d’enfant pourrait naître aussi de ce conflit anthropo-cosmique et dépasser de loin la raison qui fait que très souvent l’homme ou la femme ne sait au fond réellement pas pourquoi il porte au fond de lui un tel désir.

EN SAVOIR PLUS

TRAITEMENTS ADDITIONNELS 

L'haptonomie, l'haptosynésie, c'est quoi?

L’haptonomie fondée par Frans Veldman est une approche scientifique donnant à l’univers de l’affectivité une importance primordiale en ce qui concerne l’expérience ou le vécu intime de notre propre vie par rapport à nous-même et à l’autre. L’AFFECTIF, c’est la capacité de percevoir ce qui est ressenti, les émotions, d’avoir conscience de notre monde intérieur, de reconnaître les expériences de confirmation affective et de les reconnaître comme Bonnes. On peut la considérer comme une philosophie de vie. 

Therapie Adjuvant

  • Yoga Pré-conception

  • Hydrothérapie du Colon

  • Soutien psychologique

Médias

Dr Mock

24 heures

End of the "Test Tube Baby" as new technique allows IVF fertilisation in womb - The telegraph

Dr Mock

24 heures

Avec Anecova, la procréation assistée in vivo devient possible

Dr Mock

24 heures

Nouvelles frontières en procréation médicalement assistée

Dr Mock

24 heures

La technologie de fertilisation d’Anecova débute sa commercialisation

Dr Mock

24 heures

IVF revolution that signals end of the 'test tube' baby era...by allowing fertilisation to occur inside a woman's body

Dr Mock

24 heures

Innovation & Technologie. Anecova développe un dispositif qui révolutionne la fécondation in vitro

Dr Mock

24 heures

Naissance du 1er bébé après une fécondation In Vivo assistée

Dr Mock

24 heures

End of IVF? Not So Fast. - Fertility Updates

Dr Mock

24 heures

CYCLES DE CONFÉRENCES EN PMA BABYIMPULSE

Dr Mock

24 heures

Un bébé porté pour la première fois successivement par ses deux mères au cours de la même grossesse

×