Du latin motio = mouvement, e = qui vient de, l'émotion est « un mouvement provoqué par une excitation extérieure. »
Certaines interactions avec vous ont généré en moi des émotions positives, bienfaisantes, grâce auxquelles j’ai pu avancer sur le chemin de la maternité. En effet, devenir parents, pour nous, aura nécessité bien plus que deux personnes qui s’aiment. Sans l’accompagnement de professionnels particulièrement bienveillants, ni la présence de quelques proches, sans votre soutien, la perspective du succès n’aurait pas pu exister. Bonheur de repenser à ceux qui nous ont entourés. Parfois un seul geste, une parole, ou bien encore de nombreux rendez-vous entre nous. A vous tous, je vous exprime ma gratitude la plus profonde et sincère, d’avoir croisé votre chemin et reçu cela de votre part.
Dr Mock, pour avoir donné du rythme à notre démarche, pour la stratégie ajustée à notre cas, pour l’optimisme partagé, pour nous avoir expliqué pourquoi vous y croyiez. Pour l’accompagnement holistique réel prenant en compte, certes la médecine avec ses progrès les plus récents, mais aussi l’alimentation, l’ayurvéda, le bien-être général. Pour m’avoir fait comprendre avec l’haptonomie, les bénéfices à accepter que je lâche prise sur la maîtrise des étapes du planning, car vous vous en chargiez aussi. Pour le jour du transfert-gagnant, où vous nous avez parlé de l’accueil de ce bébé, où là encore l’haptonomie a joué un rôle tant vis-à-vis de ma détente, que pour le message partagé avec le petit embryon qui venait de m’être confié.
Sundes, Déborah, Aurélie pour avoir toujours pris le temps de parler, d’expliquer, de rassurer. Pour m’avoir tenu la main pendant cette IAC où j’en avais bien besoin.
Julie pour avoir, lors de notre première rencontre, la veille du transfert-gagnant, avec des mains qui comprennent tout, créé chez moi les meilleures conditions pour l’accueil de ce tout-petit.
Esther, pour l’encouragement puissant que vous avez formulé le jour du transfert-gagnant, en parlant de notre embryon « magnifique ». Votre professionnalisme et votre humanité m’ont touchée.
Patricia, pour notre conversation début septembre 2019, pour le massage aux huiles essentielles, puis pour le reiki à distance lors de la ponction et du transfert-gagnant.
Lucille, pour la pizza salée aux larmes chez Luigia. Être si bien comprise m’avait fait tellement de bien.
Aline, pour m’avoir avoué que tu n’osais pas m’embêter en me demandant dans nouvelles, mais que tu pensais tout le temps à nous. Je le savais et c’était ce dont j’avais besoin.
Yves, pour ces 500 km faits dans la journée pour que maman soit avec moi.
Papa, Maman, pour être toujours là pour moi, après juste un coup de téléphone, 38 ans après ma naissance.
Brigitte, pour m’avoir si gentiment recontactée après une conversation informelle, pour me transmettre les coordonnées de médecins spécialistes de la PMA, dont celles du Dr Mock, alors que vous n’étiez absolument pas tenue de le faire.
Aurore, pour m’avoir mise sur la voie de la médecine de la fertilité au bon moment.
Merci.
Charlotte | Bébé attendu pour août 2020.